Kopf ASV-member inscription Breite einstellen mainpage


Le végétarismeAdresse(s)Végi-BureauInternationalSoutienAdhésion


Objectifs de l’ASV :

L’alimentation végétarienne est en forte progression au cours de ces dernières années. Toutefois, en 1999, 217 millions de tonnes de viande ont été « produites » au niveau mondial (en 1950, 44 millions, en 1990, près de 170 millions). En 1950, seulement 17 kilos de viande ont été consommés par personne, et en 1999 36 kilos (selon le Worldwatch Institute). La portée totale d’une alimentation à ce point orientée sur la viande est souvent mal perçue par beaucoup de végétarien-ne-s. C’est pourquoi l’un des objectifs principaux de l’ASV est d’informer autant de personnes possibles - qu’elles soient végétariennes ou carnivores - sur les bienfaits d’un mode de vie végétarien, y compris les différents aspects qu'il comporte au niveau éthique, sanitaire, religieux, politique et environnemental notamment. La position de l ’ASV est neutre tant sur le plan religieux que politique.
Un article relatif à la création de l’ASV et à ses 5 premières années d’existence a paru dans le Végi-Info en 1998, et celui sur son anniversaire pour ses 10 ans dans le Végi-Info 2/2003.

Au cours de ces années, le but premier de l’association n’a jamais changé :
Promouvoir un mode de vie végéta*ien conscient et responsable.

Voir les statuts de l'ASV en format PDF: Statuts de l'ASV


Nos adresses :

Secrétariat de l’ASV :
Vegi-Büro suisse, Niederfeldstr. 92, 8408 Winterthur
Tél.: +41 (0) 71 477 33 87, Fax: 071 477 33 78
E-mail: svv@vegetarismus.ch
Site internet: www.vegetarismus.ch

Pour la Suisse romande:
E-mail: asv@vegetarisme.ch
Site internet: www.vegetarisme.ch

Pour toute question et renseignement concernant les projets et les activités organisés en Suisse romande, veuillez vous adresser à olivia.villard@vegetarisme.ch


Végi-Bureau suisse

Le bureau d’information de l'ASV collectionne, recherche et classe dans ses archives des informations qu’il fournit à toute personne qui en fait la demande (par ex. pour des conférences, des exposés, des travaux scolaires et de fin d’études). C’est aussi au bureau-végi que sont archivées les coupures de presse toujours plus nombreuses au sujet du végétarisme. Elles sont fournies gratuitement. Des ouvrages relatifs au végétarisme peuvent être commandés directement au Végi-Bureau, ce qui est aussi une manière de soutenir le travail de l’ASV.
C'est également le siège et le secrétariat de l’ASV.
Renseignez-vous auprès du secrétariat sur les possibilités de logement dans les environs du secrétariat de l’ASV, dont une liste d’hôtels également.

 


Collaboration au niveau international

L’ASV collabore avec toutes les organisations qui ont un objectif similaire; elle est affiliée à l’Union Végétarienne Européenne (EVU), e-mail: evu@ivu.org. Site internet: www.euroveg.eu et à l’Union V égétarienne Internationale (IVU), e-mail: secretary@ivu.org (anglais) ou french@ivu.org. Site internet: www.ivu.org.

L’ASV est aussi, pour la Suisse, l’organe consultatif et responsable de l’octroi et du contrôle du label européen du végétarisme (label-V): voir www.v-label.info.


Comment soutenir le travail de l’ASV ?

Contribution financière :
Une contribution financière est un apport très apprécié permettant à l’ASV d’accéder à une indépendance économique.
Tout versement est à effectuer sur le compte postal de l’ASV numéro: 90-21299-7.
Les versements depuis l’étranger doivent être effectués comme suit :
Banque: Swiss Post, Postfinance, Engelhaldenstrasse 37, CH-3030 Berne.
S.W.I.F.T.-Code = BIC (Bank Identifier Code) : POFICHBE.
Il se peut qu'on exige, dans certains cas, le numéro de clearing (aussi appelé numéro-SIC). Dans ce cas, appeler le 9000.

Compte pour tous les pays de l’Union Européenne :
Swiss Post, PostFinance, CH-3030 Berne
BIC (SWIFT CODE): POFICHBE
IBAN : CH24 0900 0000 9150 1730 1
Numéro du compte: 91-501730-1 EUR
Veuillez mentionner le motif du versement.

Lorsque, pour les versements depuis un pays de l’U.E., mention est faite de l’IBAN et du BIC, il n’y a pas d'augmentation de prix, qui est alors le même que pour tout versement en Suisse.

Vous pouvez payer votre abonnement à Végi-Info aussi par carte de crédit (VISA, Mastercard, American Express et Discover) ou PayPal. (seulement valable en Europe). Ceci n’est pas valable pour les personnes vivant en Suisse, mais pour les personnes qui, depuis l’étranger, souhaitent payer en EUROs.


Adhésion

L’ASV veille aussi à ce que ses membres, actifs et passifs, puissent informer un grand nombre de personnes des conséquences de l’alimentation basée sur la viande. Toute personne souhaitant devenir membre de l’ASV doit remplir le formulaire à cet effet (soit par e-mail, soit par poste). C’est aussi possible en ligne, en remplissant le formulaire d’inscription. Pour les personnes qui souhaitent apporter leur collaboration volontaire aux activités de l’Association, une liste de l’ensemble de ces activités peut être demandée et complétée selon la disponibilité et la capacité respectives.

Le montant de l’affiliation est de CHF 85,-, y inclut l’abonnement annuel au Végi-Info. L’affiliation par famille est de CHF 125,-.
L’affiliation en tant que membre est réservée aux personnes végétariennes.

Montant de l’affiliation pour:
• Membre (y compris droit de vote à l’AG, être végétarien) CHF 85,-
• Membre de famille (1 seule adresse, 2 voix à l’AG) CHF 125,-
• Donateur/donatrice CHF 45,-
• Abonnement à Végi-Info et personnes à revenu modeste CHF 33,-

Suppléments:
+ CHF 5,- pour le Végi-Info dans les deux langues

Le montant versé en tant que membre (seul ou famille) et donateur/trice comprend l’abonnement annuel à Végi-Info. Le prix de l’abonnement pour l’Europe est de CHF 37,- (EUROS 30,-) avec prière de ne pas payer par chèque. En outre, aucun paiement ne doit se faire par l’envoi d’argent sous enveloppe.


La contribution financière des membres et abonné-e-s aide l’ASV :

• À poursuivre la présentation gratuite de nos informations sur internet ;
• À continuer le financement sans frais de nos informations par le Végi-Bureau ;
• À tenir des stands d’action dans des localités et foires suisses ;
• À récolter des informations sur le végétarisme et les diffuser ensuite selon le besoin et l’opportunité ;
• À communiquer en plusieurs langues les nombreuses informations ainsi récoltées ;
• À transmettre les objectifs du végéta*isme à d’autres organisations, entreprises et organismes.

L’ASV remercie vivement pour tout soutien accordé !

Dernière actualisation de cette page indiquée: 30.4.2013


[en haut

[]


© l´Association Suisse pour le Végétarisme (ASV) | www.vegetarisme.ch | Impressum